Renforcer les aptitudes et les compétences

Pour pouvoir endosser ce rôle de conseiller global, nous devons nous atteler à renforcer nos aptitudes et compétences, et ce à trois niveaux :

Compétences techniques

Le principe de base est de rester toujours au fait des technologies qui soutiennent nos installations et leur application dans nos installations multifonctionnelles. En mettant l’accent sur l’aspect multifonctionnel, car il nous faut une approche intégrale pour garantir leur fonctionnement optimal dans un système d’énergie renouvelable.

Compétences de communication

Ce qui compte, ce n’est pas notre produit, mais le service au client. Ce service, nous devons le traduire en termes simples pour le consommateur afin de l’informer correctement sur les solutions globales.

Compétences numériques

Qui dit nouvelles applications numériques, dit nouveaux logiciels toujours plus avancés. Cette donnée, nous devons la comprendre et la transposer concrètement pour aider nos partenaires et les consommateurs à opérer des choix. Il est essentiel de suivre l’évolution des solutions numériques, comme le compteur intelligent, les Customer Energy Management Systems (ou CEMS) ou la domotique, car nombre de ces solutions et systèmes seront le catalyseur d’une consommation plus efficace de l’énergie, de l’eau et des matériaux.